BMW R100RT in Movies

The BMW R100RT is a two cylinder boxer, four-stroke touring motorcycle produced between 1978 and 1996.

Drive

The bike has a 5-speed transmission.

Chassis

Stopping was achieved via single disc in the front and a single disc in the rear.

 in Curse of the Pink Panther
Curse of the Pink Panther

BMW R100TIC http://www.inthejob.com/nswGeneral%20212.jpg Bravo... Distinguer une R 100 RT d'une R 80 TIC avec cette photo, ça tient de la divination. Pour le moins. 2 petits détails (si légers...): on distingue la RT de la TIC à la suspension arrière. Monobras dans le cas de la TIC, deux amortisseurs pour la RT. Sur la photo, j'avoue avoir du mal à distinguer le détail... De plus, en France, l'appellation TIC était réservée aux dotations "Domaines", c'est-à-dire plus souvent R 65 ou R 80. Les R 100 étant des RT, et de plus fort marginales en dotation Gendarmerie. Pour finir, la photo du lien me semble être plus une R 100 RT bi-amortisseurs (implantation de l'amortisseur arrière peu incliné, alors que le mono-amortisseur était nettement plus épais et plus incliné)

En fait et au vu de la date de sortie du film, il s'agit de R100/7 rt de la gendarmerie. Avec garde boue avant administration. Les deux dans le fond sur les coté de la citroen CX sont des R60/7 rs, les prmières motos de gendarmerie a posseder un carénage, les premieres a revetir la couleur bleue.. Ces dernieres ne sont pas restées longtemps vu leur position de conduite fatiguante (RS, bracelets). Les Rt les ont donc suivit, à cette époque elles n'étaient pas dotées encore dotées de girophares.

 in Randy Newman: I Love L.A.
Randy Newman: I Love L.A.

R100RT? - http://www.motorcyclespecs.co.za/model/bmw/bmw_r100rt%2081.htm The R80RT is similar but I think this one has the black valve covers of the 100. Maybe a Ducati on the left and a Honda CBX(?). À gauche, Ducati Pantah? À droite, Honda, mais pas CBX, avec ces couleurs. Plutôt une CB 1100 Bol...

Main replaced from better capture.


 ⋅  0 comments have been posted.
Please log in to comment

Aliases

  • R 100 RT